Philippe Chapelle : le nouveau chef aux commandes de Dame Tartine

Logo Dame Tartine By Edgar

Le vent du renouveau souffle sur Dame Tartine by Edgar. Après deux mois de restructuration, le restaurant rouvre enfin ses portes, pour le plus grand plaisir gustatif des Beaunois et des voyageurs du monde entier.

Les rennes de la cuisine ont été reprises par le chef Philippe Chapelle, qui compte bien faire de Dame Tartine by Edgar une adresse incontournable à Beaune. Fort de plus de 35 ans d’expérience dans de nombreuses cuisines bourguignonnes, il a concocté pour le restaurant une carte de plats traditionnels revisités, faits maison à partir de produits frais.

 

Portrait du chef Chapelle en 4 questions gourmandes

Depuis quand cuisinez-vous ? « J’ai commencé la cuisine à l’âge de 16 ans, et je n’ai jamais décroché depuis. J’ai aussi été chef-gérant de La Vigne Rouge, mon propre restaurant, pendant 17 ans ».

D’après vous, quel est le secret d’œufs en meurette réussis ? « Les ingrédients d’une bonne sauce meurette sont simples : du vin rouge, des champignons, des lardons et des oignons grelot, c’est tout ! L’essentiel, c’est qu’elle soit bien équilibrée et pas trop acide. »

Quel est votre plat signature, celui que les clients redemandent ? « Les noix de joues de porc au ratafia de Bourgogne. C’est l’une de mes créations. Je suis le seul de la région à les cuisiner de cette façon. Les clients aiment aussi beaucoup mon jambon persillé et mes terrines. Je les fais maison à partir d’ingrédients bruts. »

Quel est le plat que vous préférez cuisiner pour votre famille, et qui remporte toujours un franc succès ? « Mes deux filles raffolent du poulet Gaston-Gérard. C’est en leur honneur que j’ai voulu en mettre à la carte de Dame Tartine by Edgar. »

Oeufs en meurette de Philippe Chapelle

 Où goûter sa cuisine ?

Si vous avez un faible pour les gourmandises sucrées, et que vous voulez découvrir les créations de Philippe Chapelle, il proposera une dégustation de ses desserts aux côtés d’autres restaurateurs locaux lors de la Paulée du Polar, pendant le Festival International du Film Policier.

Rendez-vous au début du mois d’avril pour la dégustation, ou du jeudi au lundi au restaurant à Beaune, 3 rue Nicolas Rollin.

Pour en savoir plus et consulter la carte du restaurant Dame Tartine, cliquez ICI

Pour savoir où manger ou prendre un verre pendant votre séjour, cliquez ICI